Company Circles

Travaillez sur vos challenges avec des entrepreneurs comme vous et boostez votre business.

Que vous soyez dirigeant d’ une entreprise mature, une entreprise en croissance, un indépendant ou un start-up, vous êtes sûrement face à de nombreux défis complexes et les décisions importantes à prendre.

Et si vous pouvez relever ces défis avec :

une plus grande vitesse

plus d’options et de possibilités

un risque minimisé

une vision plus claire

un niveau de confiance accru

Diagnostic

Avant de rejoindre un groupe de co-développement, un diagnostic de votre situation professionnelle et de votre business modèle est établi pour détecter des axes de travail. En regardant les piliers de base de votre activité, nous analysons ensemble la cohérence entre les différentes briques de votre business. Une vue d’ensemble vous aidera à mieux comprendre vos leviers de croissance et vous apportera de la matière pour le co-développement en groupe.

Séances en groupes

Les groupes se rencontrent régulièrement pendant une période de 6 – 12 mois dans un environnement confidentiel où ils échangent sur leurs problématiques professionnelles. Chaque participant expose à chaque séance un défi ou problème réel qui est ensuite brainstormé par le groupe. Il en sort avec un plan d’action qui est suivi à chaque séance suivante. Le cycle des séances se termine avec une “vision map” qui concrétise des objectifs et prochaines étapes de chacun.

Composition des groupes

Des groupes de 5 – 6 personnes sont composés selon des critères de personnalité, des parcours et expériences professionnelles. Dans un même groupe se trouvent des personnes avec une similarité de situations professionnelles, mais des personnalités, des horizons et des secteurs différents pour profiter de la richesse de la diversité. Pour assurer la confidentialité et une ambiance de non-concurrence, votre métier est représenté une seule fois par groupe.

Modération des groupes

Les groupes sont professionnellement animés pour garantir une atmosphère de bienveillance et de confiance. Le rôle du modérateur est d’assurer la bonne compréhension des problématiques exposées, de stimuler des conversations en profondeur et d’équilibrer la participation au brainstorming. Il fournit des outils pour structurer l’avancement et s’occupe du suivi des actions. De plus, l’animateur est votre interlocuteur pour toute question administrative ou organisationnelle.